Commune de Limoux

A la demande de Monsieur le Maire, une délégation limouxine s’est rendue le jeudi 8 juin à Castelsarrazin, sous-Préfecture du Tarn et Garonne pour voir et comprendre précisément comment ont été créées dans cette ville moyenne et dans la ville voisine de Moissac deux boutiques à l’essai. Ce concept innovant de soutien à la création de nouvelles activités dans les centre-villes intéresse la Commune de Limoux qui mène une action résolue pour aider le maintien et le développement des activités commerciales et artisanales dans le centre ancien, en partenariat avec les chambres consulaires et l’U.C.A.L. : exonération fiscale de la C.F.E. jusqu’en 2020, création de deux boutiques éphémères en juillet, accompagnement des projets de commerce par les chambres consulaires, accueil des projets et information à la Maison du cœur de ville, aménagements urbains tels que l’esplanade des Marronniers…

La délégation était composée de Mme Marie Josée APARICIO, Conseillère municipale de Limoux, Mme Dominique FROMILHAGUE, Présidente de l’U.C.A.L. et de M. Michel PEGUIN, Chargé de mission de la Commune. Elle a été reçue à Castelsarrazin par M. Eric KOZLOWSKI, Maire adjoint représentant également la Communauté de communes Terres de Confluences, M. Jean-Paul IMBERT, élu délégué à la création d’entreprises et par Mme Adeline COURANT, chargée de mission « Commerce et redynamisation du centre-ville ».

Les informations reçues, pratiques et concrètes, confirment l’efficacité de ce dispositif « Ma boutique à l’essai » pour favoriser l’implantation ou la reprise de boutiques en centre-ville, en aidant les entrepreneurs à « mettre le pied à l’étrier » pendant 6 mois à un an, et en leur permettant de s’assurer de la viabilité durable de leur activité. Une boutique à l’essai est à l’étude dans une rue commerçante du centre-ville de Limoux.

Pour toute information : Michel PEGUIN – Chargé de mission

Tel : 04 68 31 85 17 – Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris