Commune de Limoux

À partir du 7 mars, les demandes de cartes nationales d’identité (CNI) seront traitées selon des modalités alignées sur la procédure en vigueur pour les passeports biométriques.
Le recueil de cette demande de titre s’effectue au moyen de dispositifs spécifiques appelés

« Dispositifs de Recueil » (DR) qui permettent notamment de collecter les empreintes numérisées du demandeur (déjà en place pour les passeports).
Ainsi, à partir du 7 mars, chaque usager pourra effectuer une demande de titre d’identité dans n’importe quelle mairie équipée d’un dispositif de recueil et non plus dans sa commune de résidence.
Cette réforme permettra un traitement plus rapide des demandes et une lutte plus efficace contre les fraudes.
Les demandes de cartes nationales d’identité, actuellement déposées dans chaque mairie, seront désormais recueillies auprès des communes dotées d’un dispositif de recueil numérique et sécurisé.

Dans l’Aude, les 11 communes équipées sont :
Axat, Bram, Carcassonne,Castelnaudary, Lagrasse, Lézignan-Corbières, Narbonne, Quillan, Saissac et Sigean.
Et Limoux !
La carte et les coordonnées des communes de l’Aude dotées d’un dispositif sont consultables sur le site : http://www.aude.gouv.fr/modernisation-de-la-delivrance-des-cartes-d-a9527.html

La carte des communes équipées pour ce service:http://www.aude.gouv.fr/ou-vous-rendre-a9525.html

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris