Commune de Limoux

Le Contrat de ville de Limoux au travail:

Deux boutiques éphémères ont été ouvertes dans la rue de la Mairie à Limoux.

Elles vous attendent pour vous faire découvrir les nouveaux produits et les nouveaux services qu’elles proposent jusqu’en décembre. Elles seront inaugurées le 26 juillet à midi!



Mais attention, les produits et les services vont changer tous les deux mois. Vous pouvez découvrir  jusqu’en septembre les bijoux fantaisie créés par Gwenaelle Chauvet, les Tee-shirts et les casquettes de Jamel Mennouni, les créations textiles et les sacs d’Isabelle Cruz et les objets et bijoux en bois de l’atelier d’insertion ACILAB (objets créés par découpe numérique).

Cette action innovante avait été expérimentée une première fois en décembre 2016 / janvier 2017, avec des résultats probants puisque la moitié des 12 participants ont développé une activité pérenne à Limoux à la suite du test en boutique éphémère. L’effet tremplin de cette boutique est donc confirmé. L’objectif est de permettre à nouveau à des personnes qui hésitent à se lancer dans la création de leur activité commerciale, artisanale ou de service à « franchir le pas » sans risque.

Le deuxième objectif est d’encourager la création de nouvelles boutiques dans le centre-ville de Limoux pour soutenir la vie commerciale et artisanale du quartier, au bénéfice de tous ceux qui y sont déjà implantés. A ce titre, elle participe de la politique municipale de revitalisation du centre-ville, en partenariat avec l’U.C.A.L. et en appui d’autres actions : exonérations fiscales, accueil et accompagnement des projets, action de mise en valeur des façades, aménagements urbains….

Il est donc logique de renouvelé un dispositif qui marche. 10 personnes vont pouvoir bénéficier d’une expérience « grandeur nature » de leur projet d’activité dans deux boutiques ouvertes depuis le 12 juillet, rue de la Mairie, en face de la Mairie annexe.

Le Contrat de ville est le dispositif qui permet cette initiative. Avec la participation de l’Etat (Ministère de l’Egalité des Territoires), de la Communauté Européenne dans le cadre du Programme LEADER de la Haute vallée de l’Aude et de la Communauté de Communes du Limouxin, le Contrat de ville assure le financement de la location des locaux pendant 6 mois et la rémunération de l’équipe technique regroupant la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Aude, la Chambre de Commerce de l’Aude et la Coopérative SAPIE, qui accompagne les porteurs de projets dans la création de leur activité, avant et pendant leur présence dans la boutique éphémère.

Planning d'occupation et nouveaux visages: BEEEP - Contrat de ville Limoux.pdf


Les artisans et commerçants de Limoux qui souhaiteraient acquérir des techniques d’aménagement de boutiques et de vente ont la possibilité de rejoindre ce groupe et de profiter de cette expérience.

Pour toute information sur cette action, vous pouvez contacter :

Chambre de Métiers : Mme Marie Eve ARMENGAUD
Tel : 04 68 11 20 31 / @mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

C.C.I. de l’Aude : Mme Sandra WIECK
Tel : 04 68 31 10 91 / @mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Coopérative SAPIE Limoux : Mme Florence THOLLY
Tel : 04 68 74 73 30 / @mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Commune de Limoux / Communauté de Communes du Limouxin : M. Michel PEGUIN
Tel : 04 68 31 85 17 / @mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris