Commune de Limoux

Concours départemental Aude fleurie

Dans le cadre du concours départemental Aude fleurie, la ville de Limoux s’est vu décerner le prix spécial du jury. Le diplôme a été remis à la ville, ce lundi 30 octobre aux serres municipales  

Un label au service de votre qualité de vie à Limoux.


Riche de presque 60 ans d'histoire, le label des villes et villages fleuris mobilise près d'un tiers des communes françaises, le label s'engage aujourd'hui sur des enjeux tels que l'amélioration du cadre de vie, le développement de l'économie locale, l'attractivité touristique, le respect de l'environnement, la préservation du lien social et surtout la place du végétal dans l'aménagement des espaces publics.

Les élus de la ville sont venus encourager et féliciter les services techniques qui ont réceptionné le nouveau matériel de désherbage alternatif acquis dans le cadre de l’amélioration des pratiques phytosanitaires.

Cette démarche  est une des conditions d’obtention du Label Villes et villages fleuris.

La ville de Limoux est fortement impliquée dans la démarche zérophyto et a souhaité se doter d’un nouveau matériel performant pour permettre de palier à l’absence de glyphosates.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris