Commune de Limoux

L’association Le Parchemin propose à Limoux des enlèvements au domicile de particuliers, de collectivités mais aussi d’entreprises ou d’administrations ainsi  que des apports de déchetterie ou dans la borne à habits située sur le parking du magasin Leclerc de Limoux.

Les objets invendables vont être recyclés : les meubles pour faire des granulés de bois ; les vêtements tâchés pour faire entre autres de l’isolation ; les livres pour faire de la pâte à papier ; les vélos inutilisables à la benne à ferraille. Les objets du Parchemin viennent pour moitié d’apports volontaires à la Ressourcerie

Depuis la création de l’association du Parchemin en 1990, son  premier objectif est l’insertion des personnes en difficulté, mais également la protection de l’environnement.

46 contrats d’insertion sont proposés chaque année avec des postes à la collecte, à la revalorisation, à la vente, et aux espaces naturels. Les personnes bénéficient d’un accompagnement par 13 salariés permanents, 3 accompagnatrices socio-professionnelles et 5 encadrants de terrain.

Dieter Beckeren est le Directeur.

Le magasin « Le Parchemin » : ZA d’Occitanie - Rue Jean-Mermoz à Limoux. Téléphone : 04 68 31 49 25. Les horaires pour déposer des objets : du mardi au samedi de 9 heures à 12 h 30 et de 13 h 30 à 16 h 30. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris