Commune de Limoux

Inauguration de la boutique « Tremplin » en cœur de Ville de Limoux ce lundi 18 juin au 16 rue des Augustins.
La CCI de l’Aude et ses partenaires opérationnels, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Aude et la SCIC SAPIE, invitaient l’ensemble des acteurs impliqués dans la mise en place de la boutique Tremplin de Limoux à son inauguration.

La boutique Tremplin c’est quoi ?

C’est une boutique « comme une autre » mais qui accueille des commerçants ou artisans qui testent en situation réelle leur projet d’entreprise. Pour les aider à réussir, les Chambres consulaires et Sapie les accompagnent sur le plan technique, commercial et financier.

Les entrepreneurs présents dans la boutique n’ont pas été choisis au hasard. La CCI et ses partenaires ont lancé un appel à candidature en mars 2018, largement diffusé.

6 candidatures ont été retenues au regard de la viabilité du projet et de la motivation des porteurs de projet. Après une formation aux techniques de vente et à l’aménagement des vitrines, les lauréates (il n’y a que des femmes pour cette 3ème édition !) s’installent dans la boutique Tremplin pendant 3 mois, 2 par 2. Durant cette période, elles peuvent promouvoir et vendre leurs produits, échanger avec les clients et profiter au mieux de l’accompagnement des conseillères de la CCI, de la CMA et de la coopérative SAPIE : suivi des indicateurs, réflexion sur les produits vendus, etc.

Davantage d'infos  :Note de presse Inauguration Boutique Tremplin Limoux.pdf