Commune de Limoux

 

Hier soir, mercredi 20 juin 2018, se déroulait l’inauguration d’une aire de jeux pour enfants au Quartier de Saint Antoine .
Au delà de cet événement, il s’agissait d’une véritable journée de Fraternité dans le quartier qui a été montée avec le concours du Contrat ville de Limoux : l’organisation, avec les habitants, d’un chantier participatif adapté à tous les publics. Ce chantier a permis aux habitants (adultes et enfants) de construire et de peindre eux-mêmes des jardinières de plantes aromatiques (menthe, basilic, thym, coriandre, sauge, romarin) et de fleurs comestibles qui seront positionnées à côté de l’aire de jeux.
Ce sont donc un noyau d’habitants volontaires et motivés et un Conseil citoyen décidément très actif qui ont également choisi les ateliers et les animations de la journée du 20 juin, journée festive et participative dans le quartier Saint Antoine .
Un grand repas a été confectionné par les habitants eux-mêmes et a été partagé par tous dans une excellente ambiance avec le groupe Tagmats