Commune de Limoux

Mise en place d’un service de médiation urbaine dans les quartiers de Limoux

La ville de Limoux bénéficie depuis 2015 d’un Contrat ville et ce jusqu’à fin 2022

Pionnière depuis 1992 par la constitution d’un Comité de Prévention de la Délinquance, créé en 1992, reliant l’ensemble des partenaire de la sécurité routière, de la lutte contre les addictions et la lutte contre les incivilités, la ville de Limoux a été aussi la première de l’Aude à s’équiper en caméras de vidéo protection

La ville a toujours considéré qu’il fallait allier un dispositif de Vigilance citoyenne qui fonctionne aujourd’hui à un dialogue constructif avec tous.

Nous devons entendre que nos citoyens sont excédés par les incivilités quotidiennes qu’ils rencontrent.

 

Ce mercredi 27 mars 2019 Monsieur Jean Paul Dupré a présenté les nouveaux agents de médiation de jour sur les espaces publics.

Il s’agit de Monsieur Claude Jue et Monsieur Philippe Tassin : leur mission est d’intervenir en médiation sur les conflits d’usage des espaces publics, de signaler les dégradations et les dysfonctionnements dans les espaces publics, de se déplacer à la rencontre des habitants et des professionnels travaillant dans le centre ville et d’être à leur écoute !

D’informer les habitants des événements et situations exceptionnelles.

Un troisième médiateur sera recruté par la Commune d’ici cet été.

Un local d’accueil et de médiation est ouvert à l’Espace Jean Jaurès au rez de chaussée.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou tél 06 33 52 60 62

Le communiqué officiel: Note médiation 27 03 2019 (1).pdf