Commune de Limoux

Réunion de l' ANEM à Limoux ce 4 juillet 2019

Grande première à Limoux :

A l’invitation de la secrétaire générale de l’Association des Elus de la Montagne, Jeanine Dubié et de Jean Paul Dupré, maire de Limoux et membre du Comité directeur, une réunion de l’ANEM ( Association Nationale des Elus de la Montagne) avec 80 élus de montagne et ruraux s’est tenue dans la salle l’Elysée ce jeudi 4 juillet 2019.

De nombreux dossiers ont été évoqués comme la mise en place des mesures adoptées par la loi de modernisation de développement et de protection des territoires de montagnes, l’avenir de la ligne Carcassonne-Quillan, etc.

La centaine de de maires et élus présents a profité de son passage pour faire un plaidoyer en faveur de leurs besoins spécifiques en services publics.

Ils ont repris à visage humain tous les handicaps que vit la population chaque jour en montagne et moyenne montagne en rappelant que les kilomètres parcourus entre Carcassonne et Montpellier et entre Belcaire et Limoux n’avaient pas le même valeur, et que le seul objectif de cette association trans partite était celui de la montagne !

La forêt, les perceptions, les services hospitaliers, autant de sujets brûlants d’actualité ont été évoqués pendant cette réunion, la première du genre dans notre cité blanquetière !

L’ensemble des participants s’est retrouvé devant un buffet offert par le partenaire de l’ANEM EDF Une Rivière. Un Territoire.