Commune de Limoux

 La Maison du cœur de ville, 3 rue de l’Officialité

En cheminant à pied entre la place de la République et la place des Halles (place du Général Leclerc), vous allez passer rue de l’Officialité devant un local vitré et son enseigne « Maison du cœur de ville ».

Ouverte en 2012 pour accueillir les permanences d’information liées à l’amélioration de l’habitat, cette Maison du cœur de ville a aujourd’hui pour vocation d’être un lieu d’écoute des projets et d’information pour les habitants de Limoux, dans des domaines divers tels que les initiatives collectives portées par les associations, les projets d’installation commerciale et artisanale dans le centre-ville, les projets portés par les jeunes et l’amélioration de l’habitat : aides de l’Agence Nationale de l’Habitat et de la Région pour les particuliers qui envisagent de réaliser des travaux d’économie d’énergie, d’adaptation du logement à la perte d’autonomie ou de création de logements locatifs (Attention, il y a des conditions de ressources pour les propriétaires occupants pour obtenir ces aides).

Une architecte de l’Espace Info Energie du CAUE de l’Aude y tient régulièrement des permanences d’information-conseil les 2ème et 4ème mercredi de chaque mois, sur rendez-vous (Tel : 04 68 11 56 20)

Vous pouvez aussi nous contacter par mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.    Conseil Architecture urbanisme environnement. Vous pouvez également y trouver toutes les informations utiles concernant le Contrat de ville et ses actions menés dans les domaines du développement économique, de l’habitat, du cadre de vie et de la cohésion sociale. Contact : M. Michel PEGUIN, Chargé de mission Politique de la Ville.

Depuis peu, vous pouvez rencontrer à la Maison du cœur de ville, une médiatrice scolaire, Madame Audrey DORR, chargée de faciliter les relations entre les familles et les établissements scolaires de Limoux, d’agir contre l’absentéisme et le décrochage scolaire, en lien avec les équipes pédagogiques de ces établissements. Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour toute information : Tel : 09 64 13 39 32 – Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 Elle abrite aussi l'animateur du contrat ville de Limoux: Michel Péguin qui est  l’interlocuteur technique, au sein des services de la Commune et en lien avec les élus.

Monsieur Péguin est à votre disposition pour accueillir les porteurs de projet, les informer, les mettre en contact avec des franchiseurs et des organismes de financement, pour rechercher avec eux le local le mieux adapté en centre-ville dans les locaux disponibles.

Permanence, avec ou sans rendez-vous, le vendredi matin à la Maison du cœur de ville pour rencontrer les porteurs de projet. Tel : 04 85 31 85 17 / 09 64 13 39 32

pour prendre RV ou pour toute information par téléphone. Adresse mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

10 actions pour soutenir le commerce et l'artisanat dans le centre ville de Limoux (1).pdf

 

 

 

 

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris