Commune de Limoux

Trois expositions seront à voir cet hiver à l’Institut:

« CARNAVAL, COLLERETTES ET CARABENES »
Exposition des masques et costumes du Carnaval. Cet hiver l’exposition met l’accent sur les savoir-faire de deux accessoires inséparables du Carnaval , la collerette empesée dont le modèle est exclusif à Limoux, et la carabène , roseau orné de rubans, tenue délicatement entre l'index et le majeur qui rythme la danse des carnavaliers sur des airs typiquement limouxins.
« LES COULEURS DE L’INTIME, D’UN LIEU A L’AUTRE »
Dolorès Gotti (1930-2001), artiste peintre bien connue des Limouxins, exposait ses œuvres dans sa galerie du Pont-Neuf et dans de nombreuses expositions nationales. Parmi ses thèmes de prédilection figurent les scènes de carnaval, dont elle a souvent représenté les différentes bandes et les personnages féériques.En résonance avec le Musée Petiet qui présente ses autres oeuvres.
MASQUES EN SCENE : « DU MAITRE ET DES ANGES » Personnages du spectacle de l’Arche de Noé-Patrimoine et création, inspirés des oeuvres attribuées à cet énigmatique sculpteur roman et à son atelier qui peuvent être admirées dans des sites remarquables : Aude, Pyrénées Orientales, Catalogne et Toscane. Cette exposition est prolongée en hiver en raison de son succès durant la saison estivale.
 
OUVERTURE du 6 janvier au 18 mars 2018 Entrée libre les samedis et dimanches de 10h à 12h et de 14h à 17h
I.A.M 18, rue du Palais 11300 Limoux Tél : 06 11 68 15 60

Publié par INSTITUT DES ARTS DU MASQUE·JEUDI 23 NOVEMBRE 2017

La Communauté de communes du Limouxin organise des réunions publiques pour le PLUiH.

 La Communauté de Communes du Limoux est en cours d’élaboration de son Plan Local d’Urbanisme Intercommunal tenant lieu de programme local de l’habitat (PLUiH).

Ce document de planification va permettre la mise en œuvre d’un projet partagé de développement, d’aménagement du territoire et d’organisation de l’espace.

Il fixera les règles d’occupation des sols et un programme d’habitat qui répondra aux besoins variés de la population.

Le public est informé qu’une réunion  publique se tiendra Mercredi 29 novembre à 18 h 30 à la salle Louis Costes à Limoux

L’ordre du jour sera : la présentation de la démarche de PLUiH et de l’état des lieux de notre territoire.

 

Recensement de la population de Limoux.

Comme toutes les communes de 10000 habitants et plus, Limoux fera l’objet du 18 Janvier au 24 Février 2018, de la mise en place du nouveau recensement de la population. Nous vous rappelons que les grandes nouveautés de ce recensement sont d’une part, qu’une enquête est réalisée chaque année, et d’autre part, que cette enquête n’est plus exhaustive mais concerne, tous les ans, uniquement 8% des logements soit environ 400 logements.

Certains citoyens seront donc sollicités….

Votre participation est essentielle, elle est rendue obligatoire par la loi, mais c’est avant tout un devoir civique.

Vos réponses resteront confidentielles, elles seront remises à l’Insee pour établir des statistiques rigoureusement anonymes, conformément aux lois qui protègent votre vie privée.

Il vous est demandé de réserver le meilleur accueil aux agents municipaux, chargés de cette opération, qui se présenteront chez vous munis de leur carte officielle d’agent recenseur.

 

Sous-catégories

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris