Commune de Limoux

Au mois de septembre débute une opération du Contrat ville :

La grande lessive –Limoux-2017

 

Cette action s’inscrit dans le cadre de la manifestation internationale dénommée « la Grande lessive » initiée par Joëlle Gonthier et dont le graph est membre de l’association nationale.

La Grande Lessive se déploie partout où quelqu’un décide de la faire exister afin de développer le lien social et d’éveiller le désir d’une pratique artistique. Depuis sa création, deux millions de personnes de tous âges et conditions y ont pris part, dans 67 pays, sur les cinq continents.

Deux fois par an, des fils à linge sont tendus à l’intérieur ou à l’extérieur de sites très divers : établissements scolaires, écoles d’art, mairies, musées, médiathèques, bibliothèques, services hospitaliers, maisons de retraite, centres aérés, entreprises, maisons pour tous et locaux associatifs, cités, places, publiques, rues...

Le jour de La Grande Lessive, les familiers de ces lieux sont invités à accrocher une réalisation en deux dimensions à l’aide de pinces à linge. Les créations (dessins, peintures, collages, photomontages, photographies, poésie, visuelles...) sont exposées pour une durée limitée à cette journée. De format A4, celles-ci doivent être placées dans une pochette plastique.

C’est le désir de faire œuvre commune qui invite à participer à une action qui se propage de bouche à oreille, par réseaux, grâce à internet, la presse et les médias.

A Limoux, le Graph propose de relier par cette Grande lessive le centre-ville au quartier Aude et le quartier Saint Antoine à la future médiathèque sur le site de « La tuilerie ».

Pour cette première édition limouxine, le Graph interviendra en amont de la journée auprès de différentes structures pour sensibiliser et faciliter la création des différents publics : écoles, maisons de retraite, associations de quartier, hôpital psychiatrique,…

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris