Commune de Limoux

La Commune de LIMOUX va aménager les rues commerçantes du centre ancien pour faciliter la circulation piétonne, améliorer l’accessibilité des boutiques aux personnes à mobilité réduite, renforcer l’attractivité économique des commerces et des services et rendre le centre-ville plus agréable à vivre pour ses habitants.

 

Les travaux porteront successivement sur :

La rue Jean Jaurès

La rue des Augustins

Les rues traversières entre la rue Jean-Jaurès et la rue des Augustins

La rue du pont neuf et son prolongement jusqu’à la place du 22 Septembre (rue Notre Dame du Rosaire)

La rue Saint Martin, de la place de la République à la rue de la Carrasserie

La rue de la Mairie de la place de la République à la rue de la Carrasserie

 

La réalisation complète de ce programme de travaux qui va transformer et embellir la ville va prendre plusieurs années.

 

Les travaux commenceront en 2020 par le réaménagement de la rue Jean-Jaurès. Suite aux deux réunions publiques qui ont eu lieu les 21 juin 2018 et 21 janvier 2019, la Commune attend le retour des derniers avis pour finaliser techniquement cette première tranche de travaux.

 

Vous pouvez nous faire connaître votre avis sur le projet jusqu’au vendredi 29 Mars 2019, en vous rapprochant de M. Michel PEGUIN, chargé de mission : Tel : 04 68 31 85 17 / @mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / Service « Politique de la ville » au rez-de-chaussée de la Mairie – côté services administratifs. Vous pourrez prendre connaissance du projet. Vos remarques seront enregistrées puis étudiées par le bureau d’étude en charge de la maitrise d’œuvre.