Commune de Limoux

La ville accueille un grand tableau de Charles de Fouqueray : «port chinois de Chuan-Tchéou».

Le musée Petiet est «le seul de la  région Occitanie à avoir été retenu par l'opération Catalogue des désirs» initiée par le ministère de la Culture, qui a pour but de prêter des œuvres de grands musées à des petites structures. 

Le vendredi 22 mars, présentation de la saison par la conservatrice du musée Céline Barbin, suivie de l'inauguration de l'exposition à 17 h 30.

À 18 h 30, Élisabeth Oddero et Marie-Line Rivière proposeront lectures et chants autour du «Printemps des poètes».

Vendredi 29 mars, 11 heures, visite commentée de l'exposition par Céline Barbin ;

mardi 14 mai, 18 h 30, conférence sur le thème «l'Occident à la (re) découverte de l'Orient» par Romain Moret, professeur d'histoire-géographie ;

mardi 21 mai, 18 h 15, conférence sur le thème «art et colonisation, art et mondialisation : propagande, rêve d'ailleurs et marchandisation» par Marie-Laure Ruiz, conférencière des musées nationaux ;

vendredi 28 juin, 18 h 30, balade musicale et poétique en Chine ancestrale, par Violette Eaujeant et Sylvie-Andrée Fournier.

En outre : une pièce de théâtre «Import-export», de et avec Marien Guillé, qui sera jouée au festival Nava, Une conférence de Charles Peytavie sur «l'Histoire romanesque du lieutenant Jean-Espiaux» est attendue.

du 22 mars au 28 juin, au musée Petiet, 30 promenade du Tivoli ;

Des ateliers pédagogiques sont proposés par le service éducatif ; visites guidées possibles sur demande ; Entrée libre dans le cadre du cycle d'événements.