Commune de Limoux

Carnavals du Monde

Le philosophe a dit à juste raison « Nous construisons notre avenir sur notre passé ».

Le carnaval de Limoux et ses Fécos, manifestation hautement traditionnelle, sont profondément enracinés dans la culture des habitants. Or rien n’est plus néfaste à leur évolution que de vivre en autarcie.

Or notre Carnaval, qui dure près de trois mois, doit perdurer, continuer à perpétuer son esprit, en respectant sa plus pure tradition de manière rigoureuse. Les plus anciens ne nous contrediront pas. Cependant, afin de pénétrer plus encore dans le rituel, le carnavalier, et par delà le carnaval lui-même, doit s’ouvrir, s’aérer, s’étalonner au regard des autres initiés qui pratiquent une manifestation identique.

Pour cela, depuis 2009, la ville de Limoux a décidé de créer les « Carnavals du Monde », un carrefour où se retrouvent des groupes de tous les continents. Malgré le temps maussade, la première édition a été un succès. La grande parade dans les rues du cœur de la ville a donc été renouvelée. Des groupes authentiques venus du Monde entier sont au rendez-vous de 10 h à minuit. La liaison entre les défilés est assurée par l’ensemble de percussions « Botafogo Samba » et la bande de Fécos « Les Afogats ».

Itinéraire Départ

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris