Site officiel de Limoux

Le  Maire de Limoux  Pierre Durand, par ailleurs,  Président de la Communauté de Communes du Limouxin, a souhaité lancer un plan de relance pour l’économie locale.

Pour cela, le partenariat engagé avec la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Aude et l’Union des Commerçants et Artisans de Limoux a été renforcé afin de soutenir l’activité économique après le 11 mai.

 

Aider les entreprises

 

Exonération des droits d'occupation du domaine public jusque fin 2020, pour les commerçants qui ont des étalages sur le domaine public.

Exonération des droits d'occupation du domaine public jusqu'à fin 2020, pour les commerçants et artisans dans le cadre de pose d’échafaudage pour travaux de façade et toiture.

Exonération totale pour 2020 du droit de terrasse, cafés et restaurants sur tout le territoire de la commune.

Exonération pour 2020 du droit de place pour les commerçants ambulants en soutien à leur activité et présence essentielle sur les marchés.

Élargissement du périmètre de l’aide à la création de boutique relais à l’Esplanade, l’avenue des Marronniers, de l’avenue du Pont de France au rond point route Chalabre.

Soutien à l’artisanat et à l’embellissement de la ville par la participation à la rénovation des façades sur l’actuel périmètre avec subvention de 55 % du montant total des travaux hors taxes.

Relance de l’événementiel culturel, musical, de loisir et sportif dès autorisations administratives.

Mise en place d'une procédure de paiement accéléré des fournisseurs de la commune.