Site officiel de Limoux
Logo Bon vivre Logo villes et villages fleuris

Présentation par Monsieur le Maire Pierre Durand des animations de Noël

Mesdames, messieurs,

Noël d’antan à nos jours, tel est le fil rouge de nos fêtes de fin d’années organisées par la ville de LIMOUX du 18 décembre, date de lancement sur la Place de la République, jusqu’à la Saint Sylvestre.

Notre volonté : affirmer, malgré l’adversité sanitaire, notre « Vivre Ensemble » par la mise en lumière de notre ville et de ses beautés et offrir ainsi aux petits comme aux grands cette féérie qui nous unit et nous rassemble en ce temps de Noël.

Je vous en donnerai les grands axes et laisserai à Mme Shirley VESCO, cheville ouvrière de ces animations, vous les présenter dans leur détail.

Je tiens ici à la remercier grandement ainsi que l’ensemble de nos services qui se sont mobilisés à nos côtés pour faire que notre ville soit en fête.

Les chalets des lutins du Père Noël : En partenariat avec les commerçants de LIMOUX, les chalets (4) seront ouverts sur la Place de la République :

Plaisirs gustatifs : churros, bonbons, crêpes, marrons et vins chauds.

Syndicat des vins, l’ODALISQUE et d’autres…

Enfin, de multiples idées cadeaux présentées par de nombreux exposants.

En tout ce seront près d’une 20taine d’enseignes et d’artisans locaux qui vont faire vivre notre Place illuminée.

4 piliers + Un s’ajoutent à ces animations et vont traverser ces 15 jours :

Des ateliers : permettant aux enfants comme aux grands de s’amuser tout en apprenant : peinture, décoration, bijoux et pâtisserie que vous pourrez ramener chez vous, pour épater les vôtres.

Des animations : un caricaturiste qui pourra faire votre portrait, un sculpteur sur glace, démonstration de Taï Chi et chant choral.

Des spectacles : spectacle de guignol ouverts à tous.

Des concerts : 14 en tout mobilisant ce qu’il y a de mieux, avant que ne vienne le 2 janvier le concert du Nouvel An de La LYRE LIMOUXINE.

Celui que tous attendent : en effet, le Père Noël en personne sera là avec ses lutins du 18 au 23 décembre. Le 24 son absence sera excusée de par la charge de travail qui lui incombe, vous n’êtes pas sans savoir qu’il doit parcourir le monde pour apporter cadeaux et bonheur aux enfants.

Enfin, un moment exceptionnel, le 22 décembre à 19h30 un grand feu d’artifice, illuminera LIMOUX à quelques encablures de notre belle fête de Noël.


Protocole sanitaire :

Un référent COVID issu des équipes municipales sera présent durant la période sur la Place de la République,

Le port du masque sera obligatoire pour toute personne de plus de 11 ans,

Le Passe-sanitaire sera exigé pour accéder aux chalets où se trouveront les exposants et les ateliers ludiques et gustatifs.

Du gel hydroalcoolique sera à votre disposition sur le site.


Intervention de Madame Vesco :

Merci monsieur le Maire.


Je remercie également les services techniques et le service animation pour leurs travails d’organisation et de mise en place des décorations engagé depuis déjà plusieurs mois.


Grâce à eux nous aurons un Noël féerique.


Cette année de nouvelles illuminations et décorations ont été installées dans Limoux et sur les ronds-points.


Avant d’entrer dans la programmation du Marché de Noël, sachez que nous vous attendons à partir du 12 décembre sur la place de la République où les ateliers de L’IME, hébergés dans nos chalets vendront leurs centres de table réalisées en ateliers et ceci jusqu’au 17 décembre.


Vous pourrez trouver le programme de Noël chez les commerçants ainsi qu’à la mairie et à l’office de tourisme.


Nous avions privilégié des animations d’antan adaptées à tous à regarder et vivre en famille.


Le théâtre prévu au cinéma l’Élysée vous sera proposé sous la forme d’un livre audio interactif, diffusé sur YouTube. Un conte de Noël original, autour de la peintre Marie Petiet et de la ville de Limoux, avec beaucoup de magie, des musiques et chansons.


Je vous propose de vous présenter une journée type de notre Marché de Noël :

 

  • Ouverture à partir de 10h30 du Marché de Noël, des artisans vous proposeront comme vous l’a indiqué monsieur le Maire divers articles pour vos cadeaux : churros, bonbons, crêpes, marrons et vins chauds, les chalets des lutins Tiny, Elfy, Binky et Jiminy seront renouvelés tous les jours et accueillerons commerces et artisans. Le Père Noël sera bien sûr parmi nous.