Site officiel de Limoux
Logo Bon vivre Logo villes et villages fleuris

La ville de LIMOUX agit en faveur de la protection animale :

 

En application de la LOI n° 2021-1539 du 30 novembre 2021 visant à lutter contre la maltraitance animale et conforter le lien entre les animaux et les hommes, la ville de LIMOUX, avec des bénévoles dévoués à la cause animale, s’engage en faveur de la protection et du bien être animal en étroite collaboration avec les vétérinaires de la commune.

 

Ainsi, sous leurs validations et recommandations, il a été menée au cours du premier semestre 2022 les actions suivantes :

. la stérilisation de 75 chats errants,

. la mise en sécurité de plus de 100 chatons et chats adultes (sortis des rues de Limoux) qui seront également stérilisés quand leur âge ou leur état de santé le permettront,

. la capture et la prise en charge de 30 chiots et chiens adultes (sortis des rues de Limoux).

 

A ces éléments purement chiffrés, il convient de rajouter :

. Les vaccinations des chiens de SDF,

. Les actions de trappage et la rencontre de la population,

. Les soins aux animaux divers,

. Les réunions de coordination avec les vétérinaires de la commune.

 

L’ensemble des animaux sortis de la rue ont été ou sont en cours d’adoption auprès de la population du territoire limouxin.

 

Le bien être animale passe également par le développement des espaces propreté pour nos animaux de compagnie et des espaces verts arborés en cours de réalisation sur la commune.

 

La commune de LIMOUX est donc pleinement engagée dans la protection et le bien être animal au côté de bénévoles qui agissent tous les jours sur le terrain au plus près de la population.

Cet engagement nécessite l’expertise scientifique et la coordination des vétérinaires de la commune qui jouent pleinement leurs rôles au côté de la commune ; qu’ils en soient içi une nouvelle fois remerciés.