Commune de Limoux

 

L’appel à projets pour le programme d’actions 2020 de la Convention de Généralisation de l’Education Artistique et Culturelle (CGEAC) du Limouxin est lancé

La C.G.E.A.C. du Limouxin et de la vallée de l’Aude a été signée le 14 Octobre 2019 pour une durée de 3 ans (document joint).

Cette convention engage un partenariat financier entre l’Etat - D.R.A.C. Occitanie, le Département de l’Aude et la Communauté de communes du Limouxin pour soutenir chaque année, jusqu’en 2022, un politique de développement culturel préfigurant les moyens qu’apportera au territoire le futur Pôle culturel en construction dans l’ancienne tuilerie de Limoux. L’Education Nationale apporte son expertise et son concours à la mise en œuvre de cette politique culturelle territoriale.

Dans le cadre de cette convention, il a été décidé de lancer un appel à projets permettant d’élaborer en 2020 un programme d’actions répondant à des enjeux d’éducation artistique et culturelle, notamment en direction des publics jeunes.

Vous trouverez ci-joint le document CERFA à renseigner et à transmettre par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avant le Vendredi 10 Janvier 2020 à midi, accompagné d’un RIB et de toute information utile à la compréhension et la justification de votre projet. C’est ce dossier qui sera transmis aux financeurs potentiels (DRAC, Département, Communauté de communes, Commune). Il n’est plus nécessaire de transmettre un dossier sur papier.

Sauf exception, les projets devront solliciter à parts égales les financements de l’Etat (DRAC Occitanie), du Département de l’Aude ou de la Région Occitanie et de la Communauté de communes du Limouxin.

Michel PEGUIN, chargé de mission de la Commune de LIMOUX et de la Communauté de communes du LIMOUXIN est à votre disposition pour toute information utile. Tel : 04 68 31 85 17

 

Convention EAC du Limouxin version finale 14 10 2019.pdf

Annexe 1 formulaire_CERFA (1).pdf