Site officiel de Limoux
Logo Bon vivre Logo villes et villages fleuris
[ALERTE INFO] COVID 19 : LA PREFECTURE DE L’AUDE ANNONCE
Port du masque obligatoire (>11ans) dans les zones à forte densité de population ➡️ lieux de forte affluence, rassemblements, manifestations...
↔️ #Distanciation physique et gestes barrières toujours en vigueur
 Pour freiner encore plus l'épidémie, le port du masque devient obligatoire, dès aujourd'hui, pour les personnes âgées de ➕ de 11 ans, dans tous les lieux et événements où le #PasseSanitaire est requis.
  • Le rappel vaccinal sera ouvert à toutes les personnes de 18 ans et plus dès cinq mois après la dernière injection ou la dernière infection à la Covid-19, à compter du samedi 27 novembre 2021.

« Pass sanitaire »

  • À compter du 15 décembre 2021, le « pass sanitaire » des plus de 65 ans ne sera plus actif si le rappel n’a pas été fait dans un délai de 7 mois à compter de la dernière injection ou de la dernière infection. 

  • À compter du lundi 29 novembre 2021, seuls les tests PCR et antigéniques datant de moins de 24 heures seront des preuves constitutives du « pass sanitaire ».

Gestes barrières

  • Le port du masque est de nouveau obligatoire dans les lieux publics clos, y compris ceux soumis au « pass sanitaire ». Par ailleurs, les préfets seront habilités à rendre obligatoire le port du masque en extérieur.

  • L’aération fréquente des lieux clos est plus que jamais nécessaire. Il est recommandé d’aérer chaque pièce 10 minutes toutes les heures.

Éducation

  • Dans les écoles primaires uniquement : lorsqu’un élève sera positif dans une classe, tous les élèves de la classe devront se faire tester dans les 24h. Les élèves positifs devront s’isoler ; les élèves négatifs pourront revenir en classe.  Les modalités de dépistage seront précisées ultérieurement.

 Nouvelles dispositions du 12 juillet 2021 

Pour faire face ensemble contre le variant delta et la quatrième vague, le pass sanitaire vous sera obligatoirement demandé dans de nouveaux lieux :
📅 A partir du 21 juillet dans les lieux de loisirs et de culture rassemblant plus de 50 personnes.
📅 Début août dans les cafés, restaurants, centres commerciaux, hôpitaux, maisons de retraite, établissements médico-sociaux, voyages en avions, trains et cars pour les trajets de longue distance.
Vous ne savez pas comment obtenir votre pass sanitaire ?
Nos explications 👉https://bit.ly/3wScihJ

 https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus