Commune de Limoux

D'un Livre à l'Aude Bibliothèque

dun-livre--lAude
Catégorie
Evénements culturels
Date
mercredi 26 février 10:00 - 11:30

Dans le cadre du prix « D’un livre à l’Aude », Mercredi 26 février de 10h à 11h30 la bibliothèque municipale organise une rencontre entre Nathalie Bernard, auteure du livre « Sauvages », et les élèves du collège Joseph Delteil. A cette occasion, les collégiens pourront échanger avec elle autour de l’ouvrage et du métier d’écrivain.

« D’un livre à l’Aude » est un prix littéraire adolescent organisé par la Bibliothèque départementale de l’Aude en partenariat avec Occitanie Livre & lecture et l’Atelier Canopé 11, avec la collaboration des bibliothèques du réseau départemental, des documentalistes des lycées et collèges, et des libraires.

L’objectif du prix est de promouvoir la lecture auprès des adolescents, en leur proposant la participation à un prix récompensant un roman de littérature francophone.

Quatre romans sont présélectionnés par un jury composé de bibliothécaires, de documentalistes et de jeunes. Entre les mois de novembre et mai, les lecteurs s’engagent à lire les ouvrages et à voter pour leur sélection au mois de mai. Pendant ce temps, les auteurs viennent à la rencontre des élèves et des lectures impromptues sont proposées dans des établissements du département.

 

Voici la sélection 2020  :

  • Titan noir, de Florence Aubry, éd. Du Rouergue
  • Sauvages, de Nathalie Bernard, éd. Thierry Magnier
  • Broadway limited, tome 1 : Un dîner avec Cary Grant, de Malika Ferdjoukh, éd. Ecole des loisirs
  • Interfeel, tome 1, d’Antonin Atger, éd. Pocket Jeunesse

 

A cette occasion, nous serions heureux de vous recevoir dans nos locaux, 14 rue Blanquerie – 1300 LIMOUX – 04.68.31.58.33 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 
 

Toutes les Dates

  • mercredi 26 février 10:00 - 11:30

Propulsé par iCagenda